mercredi, 05 octobre 2005

Faux-depart

Faut-il pendre un controleur aerien avec ses propres tripes?

A l'evidence non, puisque d'une part c'est tres salissant, et d'autre part le pauvre etripé ne pourrait pas profiter pleinement de sa pendaison, car on profite toujours moins quand on souffre de problemes intestinaux. Je me suis quand meme pose la question quand ma môman  nous a appris a 22h la veille du depart (prevu a 7h15 du mat') que le site ouebe de British Airways venait d'annoncer l'annulation de notre vol pour Londres pour cause de reconduction de la greve des controleurs aeriens. Les controleurs aeriens (non Marie-Noelle ce ne sont pas les playboys de la scnf qui s'obstinent a ne pas vouloir te controler ;o) ), ce sont ces types tout-puissants qui organisent en l'air le ballet des avions de ligne, dont le notre... et qui ont decide a 22h de prolonger la greve jusqu'au lendemain matin.

Resultat des courses, au lieu d'etre en route pour Caracas, on est toujours chez mes parents a Maubec (tres bien recus d'ailleurs), charmant village ou on a tout de meme pu admirer une faune digne de la foret amazonienne, une araignee et deux moustiques. On a vu une vache aussi, mais c'est pas sur qu'on en trouve le long de l'amazone. 

Prochain bulletin depuis Caracas si tout va bien.

ps: Pour les explications sur les private jokes, adressez-vous directement aux interesses. c'est aussi ca l'interet de partir longtemps, on peu tout balancer sans gros risques de represailles.

pps: merci a tous pour les messages, on va helas avoir du mal a repondre a tous individuellement. On comprend maintenant l'enfer que vivent Johnny Haliday et autres Zidane qui croulent sous le courrier ;o)))

 

18:35 Publié dans Avant de partir | Lien permanent | Envoyer cette note

mardi, 27 septembre 2005

Présentons notre projet

Ces deux têtes, ben ouais, ce sont les nôtres !

Et ca fait longtemps qu’elles songent à ce projet.
Pour moi (Céline), un premier éveil a eu lieu vers l’âge de 20 ans, l’envie de barouder me venant sûrement de ces années passées au Nigéria avec mes parents (c’était trop bien ! )
Quant à moi (Christophe), je ne dirai jamais non à une aventure comme celle-ci.

Voici donc 3 ans que nous avons ce projet en Amérique du Sud. J'ai (Céline) appris l'espagnol, ce qui m'a permis de faire de nombreuses rencontres (un clin d'oeil affectueux a Miryam, Viviana et Fabian). J'ai (Christophe) appris l'espagnol, bien plus recemment ... mais je saurai appeler à l'aide sans problème, ou le plus important, commander à manger !

Le projet a évolué au fil du temps.
Tout d’abord, nous voulions partir du Mexique et traverser l’Amérique Centrale et l’Amérique du Sud, avec comme objectif final, la Terre de Feu. Tout cela,
sur nos vélos et en 6 mois. Bon, il faut se rendre à l’évidence, les distances sont grandes et c’est un peu optimiste dans le temps imparti.
Et puis, ces saisons des pluies avec lesquelles il faut jongler !
Pour être plus raisonnables, nous voici partis sur une traversée de l’Amérique du Sud en vélo, mais c’est pareil, c’est un peu court . Il faudrait rouler tous les jours, sans pause, et ca ne laisse pas trop de temps pour la découverte, le tourisme, les rencontres …

Finalement, on utilisera le moyen de transport Number One là-bas, le BUS ! Et puis le moyen Number Two, nos PIEDS ! A nous les treks dans les Tepuys (Venezuela), les petites bébêtes amazoniennes …, l’allée des volcans en Equateur, le canyon de Colca, le lac Titicaca, le Machu Picchu au Pérou, le salar d’Uyuni en Bolivie, le désert d'Atacama, le parc Torres del Paine au Chili, la Patagonie en Argentine … J
Bien sûr, nous avons aussi pensé partir une année entière, faire le tour du monde, mais là, au niveau budget, cela n’allait pas, ou alors, en attendant quelques années de plus. Bien, ben on verra une autre fois, plus tard ;-)
A l’heure actuelle, on est prêt à ce que l’aventure commence : mercredi 5 octobre 2005 a 7h15, nous décollons de Lyon et nous serons à Caracas à 20h heure locale.
La première nuit aura lieu à Caracas et ensuite, on verra !

12:55 Publié dans Avant de partir | Lien permanent | Envoyer cette note